Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ACJA - BRENAT 2012

ACJA - Communiqué de mise au point

1 Mai 2015 , Rédigé par ACJA - Brenat 2012 Publié dans #ACJA

Bonsoir à toutes et à tous,

Suite à certains commentaires diffusés sur un forum de collectionneurs, et dans lequel nous avons subit une attaque inutile et gratuite (caché derrière un clavier c’est tellement facile de ce prendre pour Dieu), nous avons pensé qu’une mise au point s'avère nécessaire à propos de la future médaille de Novacelles.

 

- L'A.C.J.A. n'est pas le commanditaire de cette médaille.

 

- Un communiqué de presse identique, ainsi que les bats et scans des médailles, ont été envoyé à tous les forums de collectionneurs, conformément au souhait du commanditaire de cette médaille, qui ne souhaitez pas privilégier, un site plutôt qu’un autre, ne voulant négliger aucun collectionneur.

 

- Dans ce communiqué de presse, il est fait mention du lieu, de la date de parution de la médaille et des tarifs de vente.

 

- N'y figure aucune demande de fond, aucune demande de participation financière et aucune exigence ou condition particulière que ce soit pour la diffusion de la médaille.

-Seule indication mentionnée dans le mail d'accompagnement, le fait que le commanditaire souhaite, pour convenance personnelle rester anonyme jusqu'à la parution de la médaille.

Ce qui est très souvent le cas lors de la parution d’une médaille, afin de ne pas être dérangé inutilement. Et si le forum l’accepte, organiser avec son accord une collecte temporaire.

 

- L'A.C.J.A. n'a fait qu'apporter son soutien bénévole à la préparation du projet et à sa diffusion auprès de " tous " les collectionneurs, conformément au souhait du commanditaire.

Cette aide s’est limitée à la mise en contact de ce commanditaire avec la Monnaie de Paris, et à la prise de photos pour la création de la médaille et des encarts. Point barre…..

 

Un des forums de collectionneur a fait le choix, tout en émettant des attaques virulentes à notre encontre, de ne pas diffuser l'information à ses adhérents collectionneurs, s’imaginant je ne sais quoi de tordu la dessous. Il n’en n’est rien, nous n’avons aucun intérêt financier dans cette affaire, nous avons juste aidé un ami à mener à bien un projet qui lui tenait à cœur.

 

C'est surtout dommage pour eux, et surtout préjudiciable pour ses membres qui ne sont pas informé de cet évènement. Bien sur ni nous ni le commanditaire ne sommes maintenant prêt à leur donner des informations complémentaires. Ils devront se débrouiller seuls.

 

Nous vous rappelons qu'une VPC sera en place après le lancement de cette médaille le 9 mai 2015 à Novacelles. VPC gérée et mise en place par le commanditaire lui-même.

Les informations sur cette VPC vous seront communiquées par les forums qui eux ont bien voulu communiquer, ainsi que sur ce blog. Là aussi conformément au souhait du commanditaire.

 

Bien sur l’A.C.J.A. sera présente, avec la vente de la médaille de Brenat en CAN et celle argentée et numérotée. Nous avons répondu favorablement à l’invitation des organisateurs, et nous comptons bien sur passer un agréable moment en compagnie de vrais collectionneurs, n’en déplaise à certains.

Merci de nous avoir lu.

L'A.C.J.A.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article